Image aléatoire
radio

18.09.09

09:18:20

Catégorie(s): Bouquins

Freddie et moi

De Mike Dawson (Rackham)

J’ai revu l’autre jour le live à Wembley de Queen (1986) sur Arte. C’est très mauvais et je vous le déconseille. Bohemian Rhapsody a même été complètement remonté avec des extraits de clip. Pour certains c’était l’apothéose de Queen au sommet de sa gloire, et pour d’autres comme moi c’était déjà plié depuis longtemps (News of the world 1977 la première grosse déception).
Michael est un fan inconditionnel de Queen, et une des premières planches de l’album se passe chez sa grand mère à regarder ce concert de 86 à la télé. Et avec la grand mère qui dit « Oh , n’est-ce pas fabuleux », çà démarre très fort. Toute la vie de Michael va défiler au rythme des chansons de son idole Freddy Mercury. C’est bourré d’anecdotes croustillantes, et Michael invente certaines scènes de la vie de Mercury ou de George Michael (dont sa sœur est fan) comme cette scène ahurissante de la séparation de Wham.
C’est aussi l’histoire passionnante d’un dessinateur en devenir, et de toute une famille trimballée entre l’Ecosse et le New Jersey.
J’ai adoré ce bouquin. Une trame narrative très riche et un découpage original font de ce livre une réussite totale.
Pour qui n’a jamais été fan, c’est pas la peine. Les autres vont se régaler.
Manu

© Mike Dawson (Rackham)
© Mike Dawson (Rackham)

Commentaires

Laissez un commentaire




Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.



(requis)

Catégories

Archives

  • Articles récents

  • Liens